Lettre à mon papa

28 novembre 2015 - 18:53

A méditer.

Papa,

Sais-tu que j’ai presque pleuré de rage lorsque tu as grimpé sur le but de rechange pour râler contre l’arbitre. Je ne t’ai encore jamais vu dans une telle colère ! C’est peut-être vrai que l’arbitre avait tort. Mais même si j’ai perdu le match « à cause de l’arbitre » comme tu dis, n’empêche que je me suis amusé. Essaie de comprendre, Papa, que tout ce que je veux, c’est jouer.

Laisse-moi ce plaisir sans me houspiller tout le temps avec tes conseils comme « passe le ballon » ou « tire » ! Tes intentions sont peut-être bonnes mais moi ça me rend nerveux.

Autre chose, Papa, ne te fâche pas lorsque l’entraîneur me remplace en cours de partie.

Je m’amuse aussi assis sur le banc à regarder mes amis jouer.

Nous sommes beaucoup, il faut faire jouer tout le monde.

Et montre-moi, s’il te plaît, comment nettoyer mes chaussures de foot.

Il ne faut pas que tu le fasses à ma place, je dois apprendre à le faire tout seul. Et laisse-moi trimballer mon sac de sport. Le nom de mon équipe est inscrit dessus et j’aime bien que les gens voient que je joue au foot.

Papa, je t’en prie, ne raconte pas à maman après le match « aujourd’hui, il a gagné » ou « il a perdu ». Dis-lui que je me suis bien amusé, c’est tout.

Et, je t’en prie, ne raconte pas que j’ai gagné parce que j’ai inscrit un but splendide.

Ce n’est pas vrai, Papa. J’ai marqué parce qu’un coéquipier m’a fait une jolie passe.

Notre gardien de but a tout arrêté et toute l’équipe s’est défoncée. C’est pour ça que nous avons gagné (c’est ce que l’entraîneur nous a dit) !

Ne te mets pas en boule, Papa, si je t’écris tout cela.

Tu sais que je t’aime beaucoup.

Il est tard, il faut que je me grouille d’aller à l’entraînement. Si j’arrive en retard, notre entraîneur ne va pas me laisser jouer le prochain match dès le début.

Salut Papa !