La Team U11 reconnue à travers la Côtière.

28 novembre 2015 - 18:22

Résumé des deux dernières semaines du groupe U11

Samedi 21 Novembre a eu lieu le premier Festi-Foot pour les différentes catégories en foot animation.

Le club, désigné par le district a eu l'honneur d'organiser et d'assurer la réception de cinq clubs pour cette première du genre. Plus de 60 enfants étaient réunis par équipe de quatre joueurs sans gardien, pour huit rencontres de six minutes, sur terrain réduit, avec le principe de montée-descente.

La philosophie et les objectifs de cette matinée étaient de :diversifier la pratique du football, proposer une animation festive et ludique, rassembler de nombreuses équipes permettant de varier les oppositions, jouer à effectif réduit(joueurs plus souvent en contact avec le ballon).

Tous les enfants ont pris beaucoup de plaisir même si le temps n'était pas au rendez vous.

Samedi 28 Novembre, nos lionceaux se sont déplacés au Forum de St Maurice de Beynost pour leur avant dernier plateau de l'année. Les adversaires du jour, Ain Sud Foot 1 et Meximieux 1. Le groupe perd son premier match 3-2 contre Meximieux sur le fil alors qu'ils menaient 2-0 au bout de 10 minutes de jeu.  Le deuxième match face à Ain Sud s'est soldé par une défaite 4 à 0. Rien à dire, rien à reprocher au groupe.

Nos lionceaux n'ont pas démérités. Malgré deux défaites, c'est paradoxalement le plus beau plateau depuis le début de la saison. Gagner ou perdre n'est pas le plus important. Il y a la manière. Nos jeunes ont fait très bonne impression. Ils ont tous réalisé d'énormes progrès depuis le début de la saison et se sont montrés à la hauteur. Ils ont montrés de belles qualités et c'est de bon augure pour la suite.

Le coach remercie tous les lionceaux pour cette superbe matinée. Il a été très touché par les félicitations des éducateurs d'Ain Sud et de Meximieux pour la qualité de son groupe. Une vraie matinée de football, fair-play, dans le respect, la joie et la bonne humeur.

Tout le monde s'est amusé et c'est le principal! Bravo à nos petits champions!

ICI C'EST BRESSOLLES, ICI C'EST PARIS, ICI C'EST LA FRANCE.

# Team CMSB.