BFC - La Team u11 sans la manière

18 octobre 2015 - 14:25

Résumé 5ème plateau championnat U11 - Samedi 17 Octobre 2015

Pour cette cinquième journée, concluant la première phase du championnat, la Team u11 avait pour adversaire du jour Ain Sud Foot 3 et Côtière Meximieux Villieu 2.

Un dernier déplacement à Saint Maurice de Beynost  avant les vacances scolaires au programme de la matinée pour nos lionceaux.

A l'image de Lundi et Mercredi, ou tous les lionceaux, très agités, dissipés ne s'étaient pas entrainer de la meilleure des manières, ils ont montrés un tout autre visage ce samedi matin. Agacé, leur coach n'avait eu cesse de les rappeler à l'ordre. Et bien sur "On joue comme on s'entraine".
A la veille des vacances scolaires, nos lionceaux n'ont pas chômés par le travail et les efforts demandés aussi bien à l'école qu'à l'entraînement. Nous remettrons donc tout ceci sur le compte de la fatigue accumulée depuis la reprise.

Nos jeunes Bressollands, méconnaissables assurent l'essentiel avec deux victoires. Deux victoires, sans la manière.

Un effectif recomposé avec les premiers pas de Mathis, dernière recrue de la Team u11.Après cinq années à Luenaz, il fait le choix de rejoindre le CMSB Foot. Testé à différents postes, il a donné satisfaction et a pu montrer ses qualités et sa polyvalence. Retours de Farès et Jayele dans le groupe. Mis au repos la semaine dernière, ils se montreront tous les deux décisifs en inscrivant chacun un but très important.

Effectif:  Stelio, Farès, Arno, Jayele, Anthony, Mateo, Thomas, Mathis, Nicolas, Yllies.

Premier match : Côtière Meximieux Villieu 2 / Bressolles : 0-4

Deuxième confrontation de la saison face à cette équipe, ou nous l'avions remporté 4-0.C'est sur ce même score que nos lionceaux s'imposent une nouvelle fois. Farès pour l'ouverture du score, doublé de Matéo et un but d'Anthony.
Ils assurent le minimum, ne procurant aucun jeu avec un manque de construction et d'efficacité offensive.

Deuxième match : Ain Sud Foot 3 / Bressolles : 1-3

Les jambes sont fatiguées, les têtes aussi, pas de mouvement, pas de jeu. Nos petits blancs et violets commettent beaucoup trop d'erreur. Ils manquent de justesse et de précision devant le but adverse, tenu par un bon gardien d'Ain Sud.Thomas pour le premier but. Egalisation d'Ain Sud qui reprend aussitôt le dessus mentalement face à des lionceaux fébriles. Ils n'arrivent que difficilement à ressortir les ballons de leur zone et subissent le jeu imposé par leur adversaire. C'est d' un coup de génie que Jayélé remet tout le groupe sur de bon rail. Déjà très sollicité durant les deux rencontres de la matinée par ses incessantes interventions défensives accompagné du redoutable Arno, il marque d'une frappe puissante à plus de trente mètres. De quoi encourager tous ses partenaires et semer le doute chez l'adversaire. Mais nos lionceaux continuent de subir le jeu face à une équipe valeureuse, composée, il faut le préciser, de première année, déterminée à revenir au score. Pas loin d'égaliser, dans les dernières minutes de jeu, c'est Anthony, replacé en pointe qui trouve le chemin des filets et scelle tout espoir pour Ain Sud.

Coup de sifflet final. Celui-ci a un son particulier. Annonciateur d'un départ en vacances bien mérité, libérateur avec un objectif rempli par tout le groupe et celui qui donne le ton des prochaines échéances à venir pour nos lionceaux.

Ils terminent invaincus dans la 1ère phase de brassage avec 10 victoires en 10 matchs, avec 46 buts marqués pour 5 encaissés. Félicitations à tout le groupe.

Ils auront deux semaines pour récupérer et recharger les batteries avant le nouveau défi qui les attend. Un défi plus corsé mais à leur portée. Ils intègreront le 1er niveau au retour des vacances et pourront se mesurer aux meilleures équipes de la catégorie u11. Ils n'auront de choix que de redoubler de travail, d'effort et de sérieux et surtout d'assiduité aux entraînements pour continuer le beau parcours accompli jusqu'à présent.

Le Staff du CMSB félicite toute la catégorie u11 et leur souhaite de bonnes vacances.

Buteurs: Mateo 11, Anthony 10, Noéh 7, Thomas 7, Yllies 3, Farès 3, Francesco 2, Jayele 2, Arno 1.