BFC- Les lionceaux, princes de leur jungle ?

3 octobre 2015 - 17:53

Résumé 3ème plateau championnat U11 - Samedi 3 Octobre 2015

Pour cette troisième journée de championnat, la Team u11 avait pour adversaire du jour les clubs de Côtière Meximieux Villieu et de Portes de l'Ain.

Nos lionceaux avaient rendez-vous au club à 9h10, ce samedi matin pour le premier plateau à l'extérieur de la saison. Au programme pour le groupe, un court déplacement au stade de la prairie à Meximieux. Ils n'avaient plus quitter le stade de Bressolles depuis la fin de saison 2014/2015. Terrain sur lequel ils ont pu enchaîner un plateau amical en préparation et les deux premières journées de championnat en ce début de saison.

Restés sur 4 victoires, nos lionceaux étaient déterminés à continuer la belle série en cours ,gardant dans un coin de la tête, leurs objectifs communs, celui d'aller chercher la place qu'ils leurs revient. Placés en 2ème niveau du district départemental en cette première phase de brassage et au vu de la qualité de son groupe, le coach avait présenté dans la semaine, les objectifs réalistes et réalisables de la saison pour ses protégés. Intégrer le 1er niveau.

Un groupe remanié qui a permis de voir les débuts de Nicolas pour son premier match. Débutant, il continue son intégration et découvre progressivement le football. Francesco pour son deuxième plateau confirme le bon travail et son assiduité à l'entraînement. Retours  d'Yllies et Anthony dans le groupe.

Effectif:  Stelio, Jayele, Arno, Erwinn, Anthony, Francesco, Fares, Noeh, Mateo, Nicolas, Yllies.

Premier match : Côtière Meximieux Villieu 2 / Bressolles : 0-4

Victoire nette de nos lionceaux, bien appliqués, concentrés, solides à tous les niveaux. Ils ont eu la maîtrise du ballon sur l'ensemble du match grâce à un pressing très haut, rarement inquiétés sur les quelques occasions adverses. Noéh pour l'ouverture du score, Francesco ouvre son compteur but et inscrit son premier doublé portant le score à 3-0. Un quatrième but signé Anthony.

Deuxième match : Portes de l'Ain / Bressolles : 2-3

Une rencontre sous tension due aux différentes erreurs d'arbitrage tout au long de la rencontre. Des fautes non sifflées, des buts annulés pour nos lionceaux. Nous avions pu les observer lors de la rencontre qui les opposait à Meximieux, remportés 4-0.Nos lionceaux savaient à quoi s'attendre pour ce deuxième match.

Cueillis à froid, ils encaissent un but très rapidement dans les premières minutes de jeu. Loin d'être abattus, ils relèveront la tête et s'efforceront à plusieurs reprises pour enfin trouver la brèche grâce à une frappe puissante d'Arno à plus de 20 mètres pour l'égalisation. Puis c'est Mateo qui s'est vu refusé un but pour  hors-jeu, but accordé dans un premier temps. C'est sur ce même fait de jeu que nos lionceaux se font surprendre et encaissent cruellement un deuxième but, sortis de leur match, restés en colère sur le but refusé.Ils se ressaisiront très vite et c'est au mental que le groupe parviendra à égaliser par l' intermédiaire de Mateo et de renverser le score grâce à Yllies pour le troisième but.Une belle équipe de Porte de l'Ain, solide, que nous espérons rencontrer de nouveau cette saison dans de meilleures conditions.

Ce matin, nos lionceaux ont fait preuve de beaucoup de caractère, techniquement, physiquement et surtout mentalement pour aller chercher ces deux victoires à l'extérieur.

Le coach a félicité tout le groupe pour son sérieux et le bon travail accompli avec la belle série qui continue.Bravo à nos lionceaux qui restent sur 6 victoires en autant de match, 27 buts marqués, pour 4 encaissés.

Attention, ils seront sûrement attendus lors des prochains plateaux dont celui de samedi prochain à Dagneux face aux clubs de Luenaz et l'Olympique Buyatin.

Les photos dans l'album du jour.