BFC - La chance sourit aux lionceaux audacieux

10 octobre 2015 - 22:56

Résumé 4ème plateau championnat U11 - Samedi 10 Octobre 2015

Pour cette quatrième journée de championnat, la Team u11 avait pour adversaire du jour le F.C..Côtière Luenaz et l'Olympique Buyatin.

Un court déplacement au stade de Dagneux au programme de la matinée pour nos lionceaux.

Pas d'objectif ni de consigne donnés par le coach, si ce n'est de se faire plaisir tout en restant sérieux et discipliné.

Un effectif recomposé pour ce plateau avec les premiers pas de Luna en championnat.Débutante, elle continue progressivement son apprentissage. Retour de Thomas dans le groupe. Arno initialement prévu au repos vient palier au forfait de dernière seconde de Timéo. Il se montrera d'une grande utilité multipliant ses interventions défensives.

Effectif:  Stelio, Luna, Arno, Erwinn, Anthony, Francesco, Thomas, Noeh, Nicolas, Yllies.

Premier match : Côtière Luenaz 3 / Bressolles : 0-1

Un premier match compliqué pour le groupe, les têtes encore sous les couettes à l'heure du coup d'envoi. L'équipe a du mal à rentrer dans le match et subit le jeu adverse. C'est sans compter les très belles parades et arrêts de Stélio dans son but, un superbe travail  de la défense avec à sa tête Arno, le petit homme providentiel du jour que nous arriverons à faire douter Luenaz. Les lionceaux ne se trouvent pas et n'arrivent pas à développer leur jeu offensif avec un manque d'efficacité devant le but adverse. C'est sur la dernière balle jouée avant le coup de sifflet de l'arbitre, sur un corner admirablement tiré par Anthony que Noéh parviendra à marquer et libérer le groupe.

Deuxième match : Olympique Buyatin / Bressolles : 0-11

Deuxième confrontation de la saison face à cette équipe, ou nous l'avions remporté 7-0 à domicile, il y a 15 jours.Après une discussion dans les vestiaires suivi d'un replacement tactique, le groupe a pu enfin se trouver.Dès l'entame de match et considéré comme le plus but le plus rapide de la saison, Anthony vient éteindre tout espoir pour l'Olympique Buyatin. Replacé sur son côté de prédilection, il lancera le festival offensif grâce à sa créativité et une superbe patte gauche. Décisif sur le premier match, il confirme sa belle matinée en signant un triplé, son deuxième de la saison, portant à 8 son nombre de but. Triplés également pour Noéh et Thomas, respectivement à 7 et 6 buts. Quant à Yllies, auteur d'un doublé est à 3 buts.Nicolas continue son apprentissage, pas loin d'inscrire son premier but de la saison, délivrant néanmoins sa première passe décisive.

Un parcours sans faute pour nos lionceaux, invaincus depuis le début du championnat avec une série de 8 victoires.

39 buts marqués pour 4 encaissés, ils prouvent qu'ils ont toutes les qualités pour jouer au niveau supérieur.Un dernier déplacement samedi prochain à Saint Maurice de Beynost les attend avant des vacances bien mérités.

Félicitations à tout le groupe.

Les photos dans l'album du jour.

Classement des buteurs: Mateo 9, Anthony 8, Noéh 7, Thomas 6, Yllies 3, Farès 2, Francesco 2, Arno 1, Jayele 1.