1er plateau des U 11 à Mionnay

21 septembre 2014 - 22:21

Pour leur 1ère sortie hors des terres bressollandes, nos jeunes lionceaux se sont très bien comportés. Sous l'oeil avisé du président du club Benjamin Agostini, et des nombreux parents ayant fait le déplacement, ils repartent de Mionnay avec une défaite et une victoire ... un très bon début.   Lors de ce déplacement à Mionnay, 11 joueurs ont été convoqués :

GARDIEN : Valentin

DEFENSEURS : Jayélé, Arno, Dardan, William, Loukian

MILIEUX : Anthony L, Adam

ATTAQUANTS : Noéh, Stélio, Anthony M

1er match : Portes de l'ain - Bressolles : 3 - 1 Malgré une bonne entame de match et un super valentin dans la cage, les violets et blancs encaisse rapidement 2 buts. On comprend vite que les joueurs ne se connaissent pas bien encore, et qu'il faut trouver ses marques sur le terrain. Anthony L. réduit le score, et malgré de nombreuses occasions devant la cage, les bressollands n'arrivent pas à concrétiser. En toute fin de match, Portes de l'Ain aggrave le score.

2ème match : Luenaz 2 - Bressolles : 2 - 3 Une pause de 10 minutes aura permis au coach bressolland de repositionner ses joueurs sur le terrain, de revenir sur les très bonnes choses réalisées lors du match précédent et de donner deux consignes de jeu :

- la passe en retrait est interdite ... toujours jouer de l'avant en agrandissant l'espace de jeu (jouer sur les côtés).

- protéger l'axe ballon cage en déplaçant le bloc défensif. Les joueurs mettent immédiatement en application la consigne (ils comprennent vite), et c'est tout naturellement qu'ils fustigent leur adversaires en marquant 3 buts en 10 minutes. Deux buts de Noéh, la 1ère recrue de l'équipe et 1 but de William sur une belle frappe tendue. Luenaz se ressaisi et réduit le score à 2 reprises. La fin du match est sifflée et c'est tout naturellement que nos bressollands remportent leur 1er match de la saison face à leur voisins.

On peut féliciter cette toute nouvelle et jeune équipe pour sa belle prestation du week end.
Samedi 27 septembre, nos lionceaux se déplacent à Jassans pour jouer face à Jassans et Luenaz 3.